Alors voilà ce que je fais à mon marqueur tous les mois :
1) j’enlève la goupille et retire la culasse que l’essuie juste
2) Je dévisse le bouchon de la RAM, RAM cap à l’arrière du marqueur et je sors la tige en métal (ram qui entraîne la culasse) et je mets l’huile sur les 3 joint de cette pièce
3) Je la remets, je revisse le CAP et je remets la culasse avec la goupille.
Puis pour le reg vertical :
1) je dévisse le reg vertical du marqueur
2) je dévisse le reg en deux, a l’intérieur du reg tu as le piston et ses lamelles enfilées, tu sors la totalité. Tu te retrouves donc avec le piston qui a un joint noir sur le bas et les lamelles dessus. Tu essuies bien le tout, tu mets de la vaseline sur le contour du joint du piston, puis tu remets les lamelles une par une. Regarde bien comment elles sont mises, elles se complète par deux en forme de cône sauf pour la première et la dernière. En fait regarde comme est mis celle tout en bas avant de les désenfiler et tu les remet pareil, par deux, sauf la dernière qui sera seule. Une fois ré enfilé, tu vaporises ton HHS2000 de Wurth sur ces lamelles.
De temps en temps dévisse le LPR devant et tu l’enleve délicatement, sur la partie intérieure coté gun tu remarque un petit joint blanc à l’intérieur, la tu fous un peu de vaseline et tu revisse ton LPR.
Voili, c vraiment le seul entretien que je fais.
L’entretien du reg te permet de ne pas avoir de soucis de régularités
L’entretien de la RAM permet a ton gun de ne pas perdre en cadence et réactivité J
petite animation 3D pour aider:
http://www.planeteclipse.com/egoarmy/